L'Étreinte du Soleil Noir
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Contient : et de (22)(...) VUE D'ENSEMBLE : Ce scénario commence là où L'Espace pour Linceul s'est arrêté, avec les explorateurs en possession de l'Emperor's Bountyet del'instrument du Halo connu sous le nom de ver psycharus. Après avoir désossé le vaisseau et décidé de ce qu'il fallait faire du ver - le conserver, l'abandonner ou le détruire - ils opèrent une translation dans le Warp, laissant l'Hécatombe derrière eux. (...)
blante de la forteresse yu'vath, les explorateurs vont également découvrir qu'ils ne sont pas seuls ; d'autres ont été attirés en ce lieu et ont hâte de s'en échapper. En usant de leur astuceet deleurs capacités, les explorateurs doivent s'unir à ces voyageurs égarés pour mener un assaut contre la forteresse yu'vath afin de briser le verrou warp et pouvoir ainsi retourner dans l'espace profond. (...)
Equivalente en taille à un monde moyen, elle est suspendue dans le vide tel un soleil noir, ardente de puissance et voilant les étoiles derrière elle. Sur sa surface, des centaines d'îlots forment une matrice de relais de puissanceet detoiles d'énergie - leur véritable rôle est inconnu. Ce qui est apparent, c'est que la forteresse émet un champ gravitationnel d'une incroyable puissance dans le vide proche, attirant dans son orbite des astéroïdes, carcasses de vaisseaux et quelques lunes. (...)
Des vaisseaux humains et xenos ont été extirpés de la Gueule, soit grâce au pouvoir maléfique d'un instrument du Halo comme le ver, soit en s'approchant trop près de la toile yu'vath tendue dans le Warp. Le destin de la quasi-totalité de ces équipageset deleurs vaisseaux a été une morte lente en orbite autour de la forteresse, incapables de fuir par le Warp ou l'espace réel. (...)
Les deux groupes seront évidemment intéressés par l'arrivée des explorateurs et plus encore par la présence de leur puissant vaisseau. Les survivants de Martek : Martek dirige une colonie de plusieurs milliers d'hommeset defemmes au sein d'un vaste bidonville situé sur la lune sans nom. Construite à partir des épaves de navires, la colonie s'étend sur des kilomètres à la surface de cet astre dépourvu d'atmosphère. (...)
Comme tous les résidents du système, ils survivent en récupérant ce qui peut l'être et en cultivant le peu de champignonset derongeurs comestibles pouvant survivre dans cet environnement fermé. Ils fouillent également la ceinture de débris à la recherche d'astéroïdes de glace qu'ils peuvent transformer en eau et en oxygène. (...)
- Ils ne suivront Martek ou les explorateurs que si tous les mutants sont éliminés et que Martek se soumet à un rituel de purificationet desupplications envers l'Empereur-Dieu. TROISIEME PARTIE : UNE GUERRE XENOS. Une fois que les explorateurs obtiennent le soutien de Martek ou Palar (ou des deux), ils seront en possession des hommes et vaisseaux dont ils ont besoin pour préparer un assaut contre la forteresse. (...)
Cependant, un champ de protection proche d'un bouclier protège les îlots des attaques orbitales. Quel que soit leur plan B, il implique d'atterrir à la surfaceet defaire exploser la tour de l'intérieur. Pour y parvenir, les explorateurs devront ouvrir une brèche dans les patrouilles de guêpes stellaires pendant qu'ils atterrissent sur la structure et plantent leur bombe. (...)
Ou, si le MJ a accès au livre de base de Rogue Trader, il peut utiliser certains des PNJ et adversaires pour créer un combat dont les explorateurs doivent se sortir. Le MJ est fortement encouragé à dépeindre en détail cet aspect de l'aventureet deforcer les explorateurs à passer des accords avec les deux factions pour obtenir les informations sur la forteresse ainsi que les ressources nécessaires à sa mise hors d'état - vaisseaux, hommes et bombe. (...)
Alors que leur cotre approche de la forteresse, lisez ou paraphrasez ce qui suit : Alors que les explorateurs approchent de l'îlot, leur cotre est assailli par des rubans d'énergieet del'électricité statique induisant une série de dysfonctionnements de ses systèmes. Le MJ peut leur demander un ultime test de Pilotage (vaisseaux spatiaux) Moyen (+0) pour se poser en douceur. (...)
Dans ce cas, le MJ doit décrire avec emphase l'affrontement titanesque se produisant au-dessus de la tête des PJ alors que les guêpes stellaires yu'vath se heurtent à la flotte humaine, emplissant les cieux d'un déluge de feuet demort. Cependant, si vous maîtrisez cette aventure avec un exemplaire du livre de base de Rogue Trader, vous avez accès à des règles détaillées concernant les combats spatiaux et les profils des vaisseaux. (...)
Dans le cas contraire, le MJ impose simplement un malus de -10 à tous les tests de Capacité de Combatet deCapacité de Tir durant le prochain combat (le jardin de cristal) à tout explorateur échouant à son test. (...)
Gardien des os yu'vath : Antiques créatures artificielles formées d'énergie sombre, les gardiens des os représentent l'union impie de la technologie warpet dela sorcellerie la plus noire. Ils furent principalement conçus par les yu'vath pour servir de vigileset degardiens dans leurs cryptes spatiales et leurs forteresses solaires ; et encore maintenant, alors que leurs maîtres ont été depuis longtemps oubliés, ils demeurent, accomplissant inlassablement leur tâche. Le gardien des os ne possède pas de forme physique particulière, il consiste plutôt en un amalgame de matière morte - le plus souvent constitué de cadavres ou autres restes organiques. (...)
Ces cadavres sont maintenus entre eux par des rubans et des arcs d'énergie noire et l'air autour d'eux est chargé de flashs constants d'électricité et empli d'une odeur de chair brûlée. Agissant comme un tout, les cadavres forment un nuage tourbillonnant de mainset debouches cherchant à saisir, griffer et mordre. Le seul moyen de vaincre un gardien est de détruire sa forme physique et d'ainsi disperser son champ d'énergie sombre. (...)
Heureusement pour les explorateurs, le gardien des os qu'ils rencontrent dans la tour de cristal a vu sa puissance diminuer avec le temps et l'affaiblissement de la tour elle-même. Il ne dispose donc pas de ses armes archéowarpet dela pleine possession de ses pouvoirs psychiques. Chargé de défendre le nexus et la tour de cristal, le gardien des os attaque immédiatement et combat jusqu'à ce que lui ou les explorateurs soient détruits. (...)
Il les frappe de ses cadavres et leur envoie des décharges d'énergie warp provenant de sa couronne. La difficulté du combat dépend du MJet dela perception qu'il a de ses joueurset deleur capacité à résister - en prenant en considération qu'ils peuvent déjà s'être blessés durant le trajet vers la tour. La difficulté de ce combat tient au nombre de cadavres dans la chambre et donc à la capacité du gardien à se régénérer : 10 ou moins peuvent donner un combat équitable ou presque, alors que plus de 20 représentent un important défi. (...)
Si les PJ ont particulièrement souffert de leurs épreuves, vous pouvez tout simplement leur permettre de rebrousser cheminet derejoindre leur cotre de combat, puis leur vaisseau sans encombre. Cependant, si vous pensez qu'ils en ont encore sous le pied, vous pouvez faire qu'un de leurs "alliés" se retourne contre eux, soit frappé de folie, ou tente de prendre le contrôle de leur vaisseau. (...)
Ce qu'ils y découvrent est à l'appréciation du MJ - mais il est évident que cela débouchera sur de nouveaux ennuis, peut-être même d'autres gardiens des os... En dernier lieu, ne demeure que la question du ver psycharuset dece qu'il faut en faire (s'il est toujours en possession des PJ). Avec la destruction du champ d'énergie de la forteresse, il est maintenant totalement inerte et ne causera plus de problème. (...)
Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000et deDark Heresy sont soient ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d'autres pays du monde. (...)
Pour plus de détails sur la gamme de produits Rogue Trader, découvrir notre sélection d'aides de jeu, d'interviewset dequestions-réponses, rendez-vous en ligne sur : www.bibliothequeinterdite.fr/rt. FANTASY FLIGHT GAMES. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...